le pont vue de dessus et sans la casquette

 

et avec la casquette amovible (en vert clair sur le dessin) que José a baptisé le "Durex" ...allez savoir pourquoi... d'ici que Titus ait des ennuis avec le Vatican !

 

Par ailleurs après des heures et des heures de dicussions et même des nuits entières on est en train de mettre la dernière main au trajet et je suis déjà en mesure de vous en donner les grandes lignes ...avec la carte çi dessous
mais pas de le date encore :  ni notre date de départ, ni bien sûr celui de notre retour ...
ce qui est sûr c'est qu'on passera au moins une fois par la Guyane voir nos amis... et que José nous accompagnera jusqu'à Panama ( pour passer le canal faut être 4...et Igor sait pas tenir une amare)

 

en jaune l'aller
en vert le retour

 

Première étape traversée de l'Atlantique jusqu'à Panama avec suivant les conditions météo passage ou non par la Guyane. Débarquement de José.

Puis direction Galapagos, puis promenade en Polynésie: Marquises, Sociétés,Tuamotu, Tonga en privilégiant les petites îles et les beaux fonds sous marins

Puis quand on en aura "marre" on ira jusqu'à Townsville en Australie où Brenda ma copine de Surf fait ses études  à la JCU ( James Cook University) et l' AIMS (Australian Institute of Marine Science) et  nous accueillera ou nous  prêtera sa maison pour faire du Kite Surf et de la plongée sur la Great Coral Reef ...yeah !

Pareil quand on en aura assez on revient en passant par Cairns ( ile des réfugiés de la Bounty), l'île de Pâques, Juan Fernandez ( ile de Robinson Crusoë ) et  le Cap Horn ( l'épouvantail et l'épreuve de tout marin)
Vous me direz que c'est pas trop logique et que l'on devrait revenir en bouclant le tour du monde par le Cap Bonne Espérance ... mais on le réserve pour le périple suivant... car les escales sont moins intéressantes  et la navigation plus dangereuse  et difficile dans ce sens ...et c'est plein de pirates ...on est encore un peu trop tendre !

Retour dans l'Atlantique par les Malouines, Tristan de Cunha ( où vit une petite communauté en autarcie, St Hélène... les iles du cap vert ...après on sera presque arrivé et si on n'est pas passé en Guyane à l'aller on y passera...

En principe ça devrait nous prendre 6 mois ...ou plus !

 

ben quoi ?

c'est dur 6 mois sans Jess !

 

SUITE

RETOUR