Un envol d'Ibis écarlates a salué notre arrivée à Trinidad
jJours de mer |
5 |
Distance parcourue hier |
233 miles |
Distance depuis le départ( retour) |
726 miles |
Cap suivi |
290 |
Vitesse moyenne sur 24 heures |
10 noeuds (18,5 km/h) |
Conditions de navigation |
Vent arrière 10-15
noeuds se renforçant |
Condition de vie à bord |
Très bonnes, mer
très calme |
***Notre position ce matin à 8 heures grâce à Google Maps ( cliquer)***
Vendredi 8 Septembre
Salut !
Le vent
ayant eu la bonne idée de se renforcer en début de nuit, nous avons filé bon
train et pas beaucoup dormis car Titus m'a réveillé vers 2 heures du matin
pour surveiller les instruments car nous allions passer entre les deux îles
celles de Trinidad au sud et Tobago plus au nord
La présence de hauts fonds et de bancs de coraux toujours fluctuants et
pas toujours répertoriés
rendaient cette approche difficile surtout de nuit...
mais on ne pouvait pas faire autrement car il fallait arriver aux "chantiers"
avant midi pour pouvoir espérer mettre le Kalliste "hors d'eau " samedi matin et
faire le carénage durant le Week End
Même Nat et
Igor étaient sur le pont pour la manoeuvre : on a réduit la toile... heureusement
la mer était calme même s'il y avait des bourrasques de vent... mais de nuit
c'est toujours un peu impressionnant... surtout mal révéillés...
le problème est qu'on a pas de carte précise de la côte de l'endroit ...on pensait pas venir
içi !
Finalement
on a laissé la ville de Toco à babord ...puis nous sommes enfoncés dan les "
Gueules du Dragon"... avons mis cap au sud ouest pour nous glisser au travers des
petites îlots rocheux du cap du Pigeon vers la bay du Paria... et avons affalé
la toile en attendant le jour...
puis au petit matin ( heureusement car c'est pas vraiment balisé)
après nous êtres glissés entre les îlots couverts de verdure et dérangeant des
nuages d'Ibis incarnats en train de pêcher la crevette nous avons aperçu la baie de Chaguaramas où nous avons
fait l'ouverture du chantier...
Cette
ancienne base navale US reconvertie en supermarché nautique est fonctionnelle et
peu coûteuse... vous vous doutez que nous n'étions pas les seuls à la
connaître...
On est actuellement au mouillage ...et Titus est parti avec l'annexe pour voir
le chantier et régler les problèmes de douane et de transit
question météo il semble que l'on sera tranquille dans cette zone...mais la situation dans l'atlantique nord n'est pas brillante d'après les cartes de prévisions... on va décider...avec le capitaine...
en tous cas pas de départ avant lundi au mieux mais je vous tiens au
courant car on ne quitte pas le bateau !
Du moins cette navigation de nuit sans carte précise nous a montré la difficulté de naviguer au instruments quand on ne connaît pas...mais une fois n'est pas coutume on était pressé..enfin...allez
bises et à demain...cet aprem on va dormir un peu au soleil en pensant à vous...
Jess+
Cap pigeon... un cap difficile
*
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