Porte container en mer

( Quand ça surgit de nuit à peine éclairé dans la brume...à quelques centaines de mètres...ça fout la trouille !!!...sans compter les containers tombés qui flottent au fil de l'eau et que le radar détecte pas !)

 

 

Notre position ce matin grâce à Google Maps

 

 

jJours de mer

27

Distance parcourue hier

142 miles
(264 km)

Distance depuis le départ( retour)

4581 miles
(8484 km)

Cap suivi

17

Vitesse moyenne sur 24 heures

5-6 noeuds (11 km/h)

Conditions de navigation

 vent intermittent, tournant en rafales parfois, de N-NE de 5-10 noeuds navigation difficile

Conditions de vie à bord

 mer se renforçant et formée avec lames de 2,50 m environ
navigation pénible à cause des sautes de vent ,pas de soleil

 

Position satellite en direct avec zoom grâce à Google Maps en cliquant içi

 

Samedi 7 Octobre

Salut !

Pluie, froid, mer forte et vent capricieux... tout pour plaire cette nuit avec en plus un trafic de gros "culs" ( tanker, minéraliers  et autre porte containers) jamais vu et bien difficiles à distinguer dans des conditions difficiles car de nuit on y voit pas grand chose ...à cause de la brume et du crachin
heureusement que le radar est là  !

Bref comme dit Titus : Nuit blanche et jour gris

La moyenne a donc bien baissée et nous sommes à peu près au niveau de Porto mais ne sommes pas sûr d'atteindre rapidement le Cap Finistère avec ce temps là ....et le manque de vent stable

Le crachin rend de plus le pont glissant et mouille les cordages et les voiles ( et les vêtements) rendant les manoeuvres difficiles d'autant qu'il fait pas chaud du tout : 14° la nuit...pas plus de 17-18° le jour !...pour nous c'est le froid... ( on était habitué depuis plusieurs mois à 10 degrés de plus !!!)  et chtimi le petit singe qu'à jamais connu ça en Amazonie ne sort plus et on a même du lui bricoler un petit pull avec un vieux vêtement de Nat.

Le plus souvent on reste dans la cabine du bas et on travaille à la rédaction des souvenirs et à discuter des projets d'avenir...
le pilote automatique se charge du reste
et quand ça sonne : que ce soit le radar pour un bateau ou le pilote pour une saute de vent .qu'il ne parvient pas à contrôler... (ou parfois le compte-minute de la cuisine ! ) on met nos cirés et on monte sur le pont pour faire les réglages nécessaires : finalement on prend vite l'habitude de cette vie là jour et nuit !... et personne ne s'en plaint... ( pas de mutinerie en vue !) je crois qu'on est prêts pour une grande aventure au Cap Horn ! dans 6 mois

Pour cela on va aménager et renforcer le bateau...surtout au niveau du cockpit extérieur que l'on va munir d'un "pare- brise" démontable ou d'une "bulle" étanche pour pouvoir continuer à diriger le Kalliste même en cas de grandes déferlantes balayant le pont...car ce sera certainement le cas !

Mais ne rêvons..ou plutôt si car le vent n'est plus là mais à partir du Cap Finistère nous devrions le retrouver du vent...
il faut donc compter encore une petite semaine en mer .;et une arrivée prévue vers la fin de la semaine prochaine...

D'içi là à demain !

Bye

Jess+

 

Pollueur des mers

 

 

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