Pression ecclésiales contre les préservatifs
mercredi 17 août 2005.

 


Alors que s’ouvrent les JMJ, les pressions de l’Eglise catholique pour empêcher toute forme de distribution de préservatifs à Cologne se multiplient.

Le syndicat de la police allemande GdP a décidé de renoncer à son projet de distribution de préservatifs afin "de ne froisser personne". L’initiative avait été interprétée (à tort) comme une provocation, alors que les préservatifs ne devaient pas être distribués aux pèlerins, mais aux seuls policiers chargés de veiller à la sécurité de la manifestation.

Des pressions des milieux catholiques ont également contraint le responsable d’un centre d’accueil de pèlerins à une trentaine de kilomètres de Cologne, à renoncer à son projet de distribuer à ses hôtes 200 préservatifs mis à sa disposition par un fabricant.

L’organisation américaine Condoms4Life ("Des préservatifs pour la vie") n’a pour sa part pas l’intention de se laisser intimider par la venue du pape Benoît XVI : elle a loué des espaces publicitaires dans la station de métro Cathédrale de Cologne pour y afficher en allemand, en anglais et en espagnol que "les bons catholiques ont recours aux préservatifs".

Ces faits sont réels et montrent bien comment l’Eglise exerce sa "puissance" mes amis...
est-ce cela que voulait le Nazaréen ?




Forum