Mon Jésus n’a pas de mitrailleuse
mardi 15 février 2005.

 


L’acteur-réalisateur américain catholique Tim Robbins a lancé à l’attention du George W. Bush : "Mon Jésus n’a pas de mitrailleuse", dans un entretien au quotidien allemand die Welt paru mardi.

"Je crois toujours qu’il n’était pas juste de tuer 100.000 civils pour créer la démocratie", a-t-il dit à propos de l’intervention de l’administration Bush en Irak.

Interrogé sur ses convictions de chrétien et celles du président Bush, l’acteur déclare que sa foi ne l’autorise pas à soutenir la violence : "Mon Jésus n’a pas de mitrailleuse".

Lors d’une soirée de gala lundi, en plein festival du film de Berlin, il a prononcé un plaidoyer contre une éventuelle guerre en Iran. "Nous devons nous battre contre le poing du fou, avec le coeur de l’artiste et l’âme du guerrier", a-t-il dit devant 600 personnes réunies pour une soirée baptisée "Cinema for Peace" dans une grande salle de concert, Konzerthaus.

Tim Robbins, avec l’actrice américaine Susan Sarandon à ses côtés, a été très largement applaudi. "Après ce discours, vous devriez être candidat à la prochaine élection présidentielle américaine", a lancé l’ancien champion du monde de tennis, l’Allemand Boris Becker.

Il y a deux ans, lors de la même soirée de gala, qui se tient toujours pendant la Berlinale, Dustin Hoffmann avait exprimé son opposition à la guerre contre l’Irak.

Rappelons aux cathos-corrects qui se sont plongés dans un mutisme détonnant ou des déclarations de façade comme ils le font lors de tous les conflits "instrumentés" par l’occident, les génocides ( Rwanda, Cambodge et Shoah incluse) que l’ermitage a toujours dénoncé les conflits quels qu’ils soient


--------------------------------------------------------------------------------

D’après des faits réels relatés sur le net




Forum