Quand l’impot de la république laïque finance les JMJ !!
jeudi 18 août 2005.

 



L’Union européenne a contribué à hauteur de 1,5 million d’euros au financement des Journées mondiales de la jeunesse de Cologne (Allemagne), à l’occasion desquelles le pape Benoît XVI a entamé jeudi le premier voyage à l’étranger de son pontificat.

Dévoilée par la Commission européenne, la somme a été débloquée par Bruxelles suite à une résolution votée en février dernier par le Parlement européen, a précisé l’exécutif communautaire.

Il a été alloué à des éléments spécifiques du programme des JMJ "qui correspondent aux valeurs de l’Union européenne !!!... et se concentrent sur la solidarité et la citoyenneté active", a-t-elle fait valoir.

Concrètement, les fonds servent à co-financer jusqu’à 80% des frais de logistique, ravitaillement et hébergement d’environ 20.000 volontaires aidant à l’organisation du rassemblement.

Et après on affirmera que le catholicisme n’est pas une religion d’état !!! [1]

C’est scandaleux !

 

----------------------------------------

[1] rappelons que l’Eglise n’a pas le statut d’association, qu’aucune élection n’y est tenue , que ses membres se cooptent ou s’auto-désignent comme dans n’importe quelle secte ; comment se fait-il dès lors que des états qui se disent démocratiques osent encore financer par des fonds publics de tels entreprises de spectacles fascisants et obcurantistes de culte de la personnalite ?




Forum