Une hostie écrasée à l’origine d’une émeute
vendredi 11 février 2005.

 


Soeur Claudine , alias la Glaude ou plus fréquement dénommée la "folle du net" ; célèbre par ses interminables logorrhées sur sa famille, sa fille et son mari, spécialiste ( auto-proclamée et non entretenue) des extases mystiques dans les toilettes du BHV, des confessions sous X dans les alcôves du Parvis de feu Soeur Candide ( paix à son âme) et grande technicienne du maniement de la langue pour le ramassage des hosties (à la suite une technique élaborée par le Père Patin son confesseur favori) s’est émue entre deux ave que dans une ville indonésienne située sur l’île de Timor un regrettable incident se soit déroulé lors de l’office célébré dans la cathédrale de la commune d’Atambua .

Selon des témoins, des fidèles catholiques présents avaient remarqué qu’un homme empochait une hostie distribuée par le prêtre lors du sacrement de l’eucharistie au lieu de l’avaler.

L’homme est ensuite sorti de la cathédrale, pour écraser l’hostie, ce qui a déclenché la fureur des catholiques qui l’avaient suivi.

Bien qu’ayant reçu le baiser de Paix et avoir été envoyé dans la Paix du Christ conformément à la sainte liturgie du jour, les catholiquement-corrects ( et néanmoins fanatiques du lieu) décidèrent de lyncher le pauvre homme qui n’a dû son salut qu’à l’intervention de la police, qui l’a interpellé pour l’interroger.

Les assaillants ont alors exigé que leur soit remis l’homme accusé du blasphème pour le conduire au bûcher. Devant leur refus deux postes de police de la ville ont été attaqués, le premier étant même incendié.( par compensation sans doute)

Selon l’évêque Ratu, des "centaines" de personnes ont alors participé aux violences et plusieurs civils ont été blessés. Trois hommes ont été hospitalisés, a indiqué une infirmière de l’hôpital local .

Déjà en juin 1994, deux soldats indonésiens avaient piétiné par mégarde des hosties abandonnées dans un coin de l’église par un vicaire peu ordonné et soigneux lors d’une messe dans le village de Remexio, au sud de Dili et cela avait dégénéré en plusieurs jours de violents heurts entre les forces de sécurité et des centaines d’étudiants. L’armée avait même du présenter ses excuses à la population.

On peut se demander dès lors si les intégristes cathos emportés par le zèle ardent de la nouvelle évangélisation ne se comportent pas comme les pires des fondamentalistes mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

Ceci n’est pas une fiction mais rapporte des faits réels trouvés sur le net




Forum