Près de 200000 euros pour la Golf du pape
jeudi 5 mai 2005.

 


L’ancienne Volkswagen Golf du pape Benoît XVI a finalement été vendue aux enchères jeudi soir pour 188.938,88 euros, a annoncé le site internet de vente aux enchères eBay-Allemagne.

Après avoir dépassé jeudi matin le cap des 100.000 euros, les enchères, réservées à des enchérisseurs ayant montré au préalable patte blanche, avaient augmenté de près de 90.000 euros en quelques heures.

La transaction est valide, a confirmé jeudi soir un porte-parole de l’entreprise.

Benjamin Halbe, un Allemand de 21 ans, avait acheté en janvier pour 9.500 euros cette voiture gris métallisé vieille de six ans, avant de se rendre compte que son précédent propriétaire n’était autre que le cardinal Joseph Ratzinger.

Lorsque ce dernier est devenu pape, le jeune homme a mis le véhicule en vente sous le titre "Golfe du pape - voiture culte" pour une mise à prix de 9.999 euros, soulignant que le véhicule roulait "divinement bien".

Entamée le 25 avril, la vente a pris fin jeudi à 19h30 locales . La page a été consultée à plus de 7,4 millions de reprises ce qui en a fait l’affaire la plus visitée sur eBay-Allemagne.

Une ombre au tableau :selon des sources ecclésiales in semble que Benoît XVI n’ait jamais passé le permis de conduire !

Un comble en période de nouvelle évangélisation mes amis !...a moins que l’infaillibilité pontificale et l’action protecteur de l’Esprit...


--------------------------------------------------------------------------------

ce n’est pas une fiction




Forum