L’Eglise achète les anciens bars
mardi 18 janvier 2005.

 


Alors que la nouvelle évangélisation impose la vente du patrimoine immobilier et les oeuvres d’art l’Eglise ne renonce pas a acheter de nouveaux biens.

Ainsi avons nous appris par une dépêche qu’un bar de danseuses de Markham aura bientôt une nouvelle vocation.

L’église a en effet acheté l’édifice du "Friction Gentleman’s Club" en vue de l’utiliser comme endroit de recueillement.

La congrégation a payé 4 millions de dollars pour s’approprier l’établissement qui doit aussi être rénové. Les travaux sont estimés à 500 000 $.

Jusqu’à maintenant, l’église a réussi à amasser près de 2 millions de dollars auprès des fidèles. Le pasteur a seulement déclaré que les résidents du secteur se réjouissent de la fermeture du bar de danseuses.

Cela vaut toujours mieux que les malversations immobilières occultes découvertes récemment dans l’évêché d’Ajaccio par le successeur de Mgr Lacrampe nouvel évêque de Besançon

Mgr Lacrampe, l’ancien évêque d’Ajaccio à son retour de Terre sainte où il participait "à une réunion internationale d’évêques" a déclaré avoir découvert fortuitement cette "affaire des malversations" et "irrégularités" commises au sein de son ancien diocèse avant octobre 2003, lorsqu’il en avait la charge .
D’après un audit, 100 000 euros ont été détournés au préjudice de son association de gestion de biens mobiliers et immobiliers.

Arrivé en juillet 2004, Mgr Jean-Luc Brunin, son successeur, a saisi le procureur d’Ajaccio. Une information pour "faux, usage de faux et abus de confiance" a été ouverte car il y a eu d’évidentes manœuvres pour dissimuler les malversations."

Bien sûr l’ancien prélat n’a pas apprécié. Car le nouvel évêque d’Ajaccio se serait abstenu, semble-t-il, de préciser publiquement que c’est lui, Mgr Lacrampe, qui avait mis en évidence ces anomalies.

Depuis Besançon Mgr Lacrampe a donc publié un communiqué pour livrer sa version des faits. "Avant ma nomination à Besançon, j’ai été averti de tensions au sein du personnel de l’évêché d’Ajaccio et au sujet de certaines pratiques apparemment irrégulières dans la gestion. J’ai alors fait procéder à une audition du personnel pour faire la lumière, mais n’ai pu aller plus loin dans cette démarche en raison de mon changement de diocèse...." "J’ai bien sûr informé mon successeur de cette situation."

Lequel successeur a fait savoir qu’il n’était pas question pour lui d’étouffer l’affaire et déclaré qu’il voulait "rompre avec certaines pratiques, faire la clarté absolue et dire la vérité" car "le fruit de la générosité des chrétiens doit être respecté".Mgr Brunin a ajouté qu’il avait aussi "gelé" la politique de vente des biens immobiliers du diocèse... qui servait, selon lui, à équilibrer ses frais de fonctionnement....

Ca me rappelle quelque chose...pas vous !?

Bon Dieu ! ...mais c’est bien sûr !...Léoncel !...

Cela fait un peu désordre messieurs les mitrés...à moins que ce genre de magouilles et de spoliations ne soit une habitude "en Eglise" ou un des effets de la "nouvelle évangélisation" ...



( D’après des faits réels recueillis sur le net)




Forum