L’église fait la guerre aux mobiles
jeudi 23 septembre 2004.

 


Des églises mexicaines ont décidé de recourir aux dernières innovations technologiques pour réduire au silence les téléphones portables des paroissiens lors des cérémonies religieuses.

Quatre églises de la ville de Monterrey, dans le nord du pays, ont fait appel à une technologie de brouillage électronique développée par des experts israéliens en télécommunications, ont expliqué des représentants de la communauté ecclésiastique.

"Avant d’avoir ce système, il était très désagréable d’entendre sonner les téléphones pendant la messe. Mais maintenant, c’est calme à 95%", a fait remarquer le père Bulmaro Carranza, le gardien de l’église baroque du Sacré Coeur.

Le système de brouillage, qui est installé sur les parois dans deux petites boîtes de la taille de haut-parleurs, l’une derrière l’autel, l’autre à l’entrée de l’église, est branché juste avant l’office. Les portables des paroissiens en deviennent muets.

"Aujourd’hui nous recevons des appels de tout le pays pour demander comment ils pourraient se faire installer ce système", ajoute le Père Carranza.



D’après un fait réel relaté sur le net




Forum