Pas de vélo en costume d’adam pour les ecclésiastiques
jeudi 9 juin 2005.

 


Faire du vélo dans le plus simple appareil est "grossièrement inconvenant", a rappelé le tribunal administratif de la doctrine de la foi (nom moderne donné à la sainte inquisition), interdisant une promenade à bicyclette que s’apprêtaient à faire des naturistes cléricaux dans la Drôme

Cette excursion en groupe dans le Vercors était programmée pour samedi par le diocèse de Valence et douze prêtres naturistes et un évêque, qui entendaient faire campagne pour le costume d’Adam en tant que "tenue pratique et convenable en Eglise" en organisant une "journée mondiale pour la nudité ecclésiale à vélo" pour la promotion du centre naturiste chrétien dans le Vercors dont les autorisations administratives et les financements n’ont pas encore été débloqués par Rome.

Cette randonnée était réservé aux membres du clergé, déclarés auprès de la FFC, prêtres, diacres, pasteurs et religieux de nationalité française ou résidant sur le territoire français.

Les participants devaient être munis d’un certificat médical de moins de trois mois ou porteur d’une licence de toutes fédérations ou catégories.

L’épreuve organisée avec l’aide des Scouts de France au plan logistique et avec l’appui des groupies et autres batraciens de bénitier de la paroisse N.D de Léoncel et le Vélo Club du Chaffal comme support technique.

La journée devait débuter par une messe qui devait être célébrée par Mgr Lafraise évêque participant et par frère Georges exclaustré de St Benoit et bouffon squatteur du diocèse ( spécialiste du lancement de saucisse à main nue)

Le tribunal ecclésiastique a donné raison aux bénédictines de tribunal de Roybon qui s’étaient plaintes du sexisme du diocèse qui leur interdisait de participer elles aussi nues à l’excursion.

Selon le tribunal, une telle attitude constitue une discrimination inadmissible et une atteinte aux règles non écrites et généralement admises de la vie en Eglise. Certes, reconnaît-il, une large tolérance existe aujourd’hui sur de nombreuses plages de monastères et dans certaines piscines, gymnases ou salles d’eau ecclésiastiques ou baptismales, voire certains hammams réservés aux religieux et consacrés d’Eglise, mais on ne peut admettre qu’un groupe de prêtres à vélo fasse irruption dans des lieux publics où on ne les attend pas, au risque de choquer les personnes qui s’y promènent, ajoute-t-il.

Les naturistes ont encore la possibilité de déposer un recours devant le Saint Père qui peut user de son droit à l’infaillibilité pour casser la sentence...

La nouvelle évangélisation fera-t-elle sienne la parole : "nu je suis sorti du sein de ma mère...nu j’y retournerai" mes amis ?


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction aussi toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum