Dans l’Eglise on aime pas son vagin
samedi 23 avril 2005.

 


Chacun sait que "Les Monologues du Vagin" triomphent sur les planches, mais le spectacle a attiré des problèmes dans deux lycées de l’enseignement libre catholique, l’un situé en Bretagne et l’autre à la Croix Rousse à Lyon où plusieurs élèves ont été sanctionnées pour avoir porté des macarons qui proclamaient "J’(coeur) mon vagin".

Le mois dernier plusieurs élèves du Sacré Coeur de Dinan et du Collège privé Saint Luc de Lyon ont décidés de porter le badge, inspirées par la pièce de Eve Ensler sur la sexualité féminine et les violences dont les femmes sont victimes en Eglise ( comme à Léoncel par exemple ). Mais leur établissement leur a infligé un blâme.

En signe de soutien, plus d’une centaine d’élèves ont commandé des maillots portant l’inscription "J’(coeur) mon vagin" pour les filles et "Je soutiens ton vagin" pour les garçons.

En fait il semble que les directeurs de ces établissements " aux ordres de leurs évêchés respectifs" aient voulu souligner par un trait de zèle l’intronisation du nouveau pape dont la conception de la place de la femme dans l’Eglise est pour le moins rétrograde s’inspirant de la doctrine de Luther : "une femme doit servir à la cuisine et au lit"

Mgr Barbaresque archevêque de Lyon et spécialiste de la sexualité de Tintin et de la Castafiore explique que certains dans l’Eglise se sentent agressés par les macarons.

Adepte du grand écart et dont la devise est "plus bas toujours plus bas" l’ambitieux et grimaçant archevêque qui adore faire le beau et montrer ses cuisses devant les médias a ajouté : "Nous soutenons la liberté d’expression. Mais quand elle empiète sur les droits d’autres personnes et sur la politique de la très Sainte Eglise, nous devons nous en occuper"

Bref il semble bien que la nouvelle évangélisation se fasse sans les femmes mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction aussi toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum