Le port de sous vêtements sous les uniformes d’Eglise est rendu obligatoire
mardi 24 mai 2005.

 


Lors du congrès de l’ordre bénédictin qui se tient à Rome jusqu’à la fin Mai rassemblant auprès du Père primat les abbés des différents monastères de l’Ordre les travaux de la première semaine ont débouchés sur le rappel de la nécessité pour les religieux et religieuses de l’ordre de porter des sous vêtements sous la bure ou la chasuble et ce même en cas de forte chaleur.

La pratique se répandrait en effet dans le soucis louable de se sentir libéré de contraintes inutiles et afin d’aérer le corps charnel de supprimer : soutien gorges, slips, caleçons et strings... oubliant qu’alors le démon de la chair saura bien vite faire saillir quelque zone érogène et/ou charnue et objet de convoitise pour autrui ( quand ce n’est pas des odeurs nauséabondes !). La commission demande donc au père célérier de chaque communauté de vérifier attentivement et personnellement chaque matin au petit déjeuner que les frères et soeurs (spécialement les convers et les novices) portent bien les sous vêtements réglementaires de l’ordre : soutien gorge couvrant à baleine , corset, slip et jupette en popeline blanche pour les dames et slip en coton côtelé kaki, style kangourou ou caleçon mi-long les deux avec coquille de chasteté pour les hommes sans oublier le "marcel" qui lui est assorti.

Par ailleurs suite aux récentes décisions d’interdiction de la capuche et des casquettes dans certains lieux des monastères et ce afin de permettre aux caméras de surveillance de mieux détecter les éventuels délinquants ou contrevenants à la Règle de St Benoit le conseil de l’ordre réfléchit sur l’éventuel abandon de la coucoule ou du voile pour les dames ( et de la casquette pour les charismatiques,ou novices ...) et leur éventuel remplacement par des couvre- chefs transparents rendant bien visible le visage des cloitrés... sans pour autant flatter l’instinct de coquetterie si prompt à enflammer les coeurs.

Un équilibre difficile à trouver mais un enjeu formidable en ces temps de nouvelle évangélisation mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction aussi toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum