Un moine bénédictin amateur de seins
jeudi 24 février 2005.

 


Deux femmes chargées de prendre soin d’un moine de Saint Benoit sur Loire devenu impotent ont été limogées de leur poste par la hiérarchie catholique . Elles ont décidé d’attaquer le monastère en justice ,leur ancien employeur pour les ayant contraintes à exhiber leur poitrine devant ce moine amateur de seins, selon plusieurs témoins.

Elles affirment qu’elles avaient reçu pour consigne de montrer leur poitrine afin de gagner la sympathie de frère Georges, un moine déjanté par une trop longue vie monastique et connue pour sa capacité à la schizophrénie et à la paranoïa.( déviances communes chez les religieux) et surnommé le "bouffon du diocèse"

Les deux employées, qui nient s’être jamais déshabillées pour le moine voyeur, ont attaqué cette semaine la Fondation Internationale des bénédictins.

Selon la plainte elles auraient pourtant déclaré à plusieurs reprises l’an dernier qu’"exposer ses seins devant frère Georges était un procédé normal pour développer une relation compassionnelle et chrétienne avec le moine dans le cadre de la nouvelle évangélisation".

La Fondation Bénédictine nie catégoriquement les accusations. Son avocat a affirmé dans un communiqué que les deux femmes déformaient les faits pour s’attirer de la publicité dans leur conflit avec leur employeur. Les deux femmes qui ont été licenciées réclament en effet un million de dollars en dommages et intérêts pour discrimination sexuelle et licenciement abusif.

En 1988, frère Georges s’était vu consacrer des livres, des articles de presse et des émissions télévisées après avoir appris plus de 1.000 mots dans le langage des signes. La même année, le moine, qui aurait aussi un talent pour la peinture abstraite et les natures mortes, avait participé à une conversation avec ses admirateurs dans un forum de discussions sur l’internet.

En tous cas la nouvelle évangélisation ne saurait justifier toutes les errances... même en milieu monastique mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction aussi toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum