Les religieux en font un minimum dans la salle de bains
mercredi 12 janvier 2005.

 


La majorité des religieux bénédictins sont partisans du moindre effort en matière d’hygiène et de soins corporels, selon un rapport publié vendredi par une société d’études de marché catholique.

Selon ce rapport, seuls 19% des hommes s’intéressent aux produits de toilette et de beauté conçus spécialement à leur intention.

"Depuis plus de dix ans, l’industrie des produits de beauté pour homme s’attend à une forte croissance, explique frère James, analyste. En réalité, le marché n’a augmenté que de 20% en cinq ans, et les hommes hésitent encore à utiliser des produits dont l’image reste associée aux femmes".

Les "cathosexuels", les hommes qui prennent grand soin de leur apparence, dont beaucoup de magazines ont annoncé l’avènement comme une nouvelle norme, le cèdent en fait à ceux que cette agence appelle les "rétrosexuels" : 43% des hommes déclarent s’en tenir au minimum dans leur salle de bains.

Pour une majorité des religieux hommes, l’important est d’aller vite. 55% passent moins d’un quart d’heure à se préparer dans leur salle de bains, et 27% évacuent cette corvée en moins de 10 minutes.

Cette précipitation et ce souci d’aller à l’essentiel font que 34% négligent l’emploi quotidien du déodorant. Nombreux sont ceux qui considèrent l’épisode quotidien des soins corporels comme une corvée. 40% estiment que le rasage est la pire d’entre toutes, parce qu’il prend du temps et qu’il irrite la peau.

Voilà de lourds handicaps pour "nouvel-évangéliser" mes amis...heureusement que la proportion s’inverse dès que l’on parle de "couvent de bonnes soeurs" n’en déplaise aux misogynes si nombreux en Eglise


--------------------------------------------------------------------------------


ce texte est une fiction toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum