Poker en ligne pour gens d’Eglise
mardi 8 février 2005.

 


Au cours des dernières 24 heures, quelque 180 millions d’euros ont été joués au poker sur internet, et Mgr Commerçant archevêque émérite de Valence ( surnommé l’archevêque roublard) espère en récolter une grande partie afin de pouvoir vivre de sa passion.

Il y a plusieurs mois, ce prélat à la retraite avait quitté son job à 65.000 euros/an ( ce qui explique l’état des finances du diocèse) pour rejoindre la communauté des mordus de poker qui parie sur l’explosion du jeu en ligne pour changer de vie.

A son premier tournoi en ligne Mgr Commerçant a récupéré sa mise. Mais, avec des gains moyens de 300 euros par mois, il se faisait peu d’illusion de devenir, du jour au lendemain, millionnaire.

"Je voulais juste gagner suffisamment d’argent pour vivre", explique-t-il. "Je me donnais alors quelques mois pour voir jusqu’où je pouvais aller".
Il est vrai que le prélat bénéficiait outre de sa confortable retraite ,de sérieuses économies accumulées par des années de "roublardises " ( comme à Léoncel par exemple) grâce à son réseau occulte mafieux et de l’appui inconditionnel des membres de l’Opus Dei

Mgr Commerçant joue désormais en moyenne six heures par jour, "avec des pauses", en misant 50 ou 100 dollars sur des sites comme CatholicPartyPoker.com ou VaticanPokerStars.com.

En janvier 2003, 11,1 millions de dollars étaient échangés par jour sur ces principaux sites de poker. Deux ans plus tard, cette moyenne a bondi à 180 millions, selon une société canadienne qui suit l’évolution du jeu.

Et avec environ 1,8 million de joueurs actifs à toute heure du jour ou de la nuit, les sites de poker catho brassent plus de 2 milliards de dollars....une manne quand on songe que ces fondations appartiennent aux membres de l’ordre de Saint Benoît

Cette explosion peut expliquer pourquoi des hommes comme "l’évêque roublard" sont prêts à abandonner une confortable situation professionnelle pour se lancer dans le monde, bien plus risqué, du poker sur internet.

L’un des avantages est "de pouvoir travailler en caleçon", s’amuse frère Mathieu du monastère du Barroux ( Vaucluse), devenu professionnel de poker en ligne il y a quatre ans.

Mais gare à ne pas rêver, prévient-il. "L’excitation de jouer en ligne s’évanouit lorsque vous commencez à rester scotchés 40 heures par semaine devant votre écran".

Pourtant cela paye ! Mgr Commerçant vient de remporter le World Poker Series.

"Après ce triomphe, chacun, du groom au PDG, veut tenter sa chance" nous a déclaré le prélat.

Le poker en ligne égalise le niveau, car il retire au joueur expérimenté la faculté de "lire" le jeu en observant ses adversaires "en chair et en os".

"Etre confronté à de mauvais adversaires peut parfois handicaper le pro. Ils appellent, bluffent et, pire que tout, gagnent alors qu’ils ne devraient pas", explique-t-il.

Il ne faut pas oublier, que la chance fait partie intégrante du jeu. "Un golfeur catholiquement correct n’aura aucune chance face à un grand professionnel. Mais un joueur catho-correct de poker peut, n’importe quel jour, vaincre le numéro un mondial".

Le poker en ligne permet en outre à l’amateur d’éviter l’atmosphère intimidante d’une salle de jeu ou d’un casino. "Grâce à l’anonymat, vous n’avez aucune peur, si ce n’est celle de perdre votre argent"....et pour les gens d’Eglise de plus en plus nombreux à compenser un "denier du culte défaillant" qui ne fait plus recette cela est important.

D’ailleurs Mgr Barbaresque le médiatique archevêque de Lyon ne s’y est pas trompé qui pour éponger les dettes calamiteuses contractées par ses "festivités" du 8 décembre et ses dépenses frénétiques a du lui aussi se mettre devant l’écran... ce qui le détourne de Tintin ( dont il est spécialiste) et lui évite de montrer trop souvent ses fesses aux médias .

L’évêque callipyge devra se faire une raison et écourter son jogging en petite tenue qui lui permet de faire régulièrement la couverture des magazines en exhibant audacieusement ses cuisses ... ses rondeurs ...ou ses fesses ...qui font dire de lui qui "c’est un beau garçon...very well developped for his age" par le Saint Père lui même !

La nouvelle évangélisation ne cessera pas de nous étonner mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum