Journée de l’orgasme en église
mercredi 11 mai 2005.


Une paroisse brésilienne du Nord du Brésil, a célébré lundi la Journée de l’orgasme, marquée par des conférences sur l’éjaculation précoce, l’impuissance et l’importance de l’orgasme pour la santé physique et mentale des religieux, religieuses et tous les consacrés de l’Eglise. ( L’utilisation du préservatif n’a cependant pas été évoqué conformément aux directives vaticanes)

La Journée de l’orgasme existe de manière informelle depuis plus de quatre ans dans les communautés et séminaires et autres instituts religieux de par le monde, mais pour la première fois la commission de la sexualité en Eglise a voté samedi son officialisation par cinq voix contre deux.

La journée était marquée aussi par la représentation des "Monologues du vagin", la pièce de l’Américaine Eve Ensler et d’une nouvelle création : "les bégaiements d’un pénis enrhumé" écrit par un collectif de prêtres en liaison avec une communauté charismatique locale

Pour le responsable de la commission Mgr Felix, interrogé par le journal Os Serviteur Romano, "beaucoup des problèmes de consacrés d’Eglise comme la nervosité, mais aussi des maladies comme les eczémas ou les prurits et le stress sont causés par l’insatisfaction liée à leur sexualité. La Journée de l’orgasme en église permet à tous de discuter de la sexualité lors de conférences et dans des conversations avec des spécialistes".

Mgr Barbaresque interrogé sur l’application d’une telle mesure dans le diocèse de Lyon a déclaré que lire les albums de Tintin où la Castafiore était présente devait suffire sans qu’il soit nécessaire d’aller plus loin et refusant pour une fois de faire admirer ses cuisses à la presse .

La nouvelle évangélisation a bien du mal à s’imposer mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction aussi toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum