Act-Catho-Up manifeste contre l’homophobie d’Eglise
mardi 15 février 2005.

 


Un groupe de militants d’Act-Catho-Up a mené lundi une action contre le siège de Conseil des Evêques de France pour protester contre le maintien dans les cadres de l’Eglise de Mgr Taulard évêque très traditionaliste de Belley auteur de propos homophobes.

Les militants ont aspergé le rez-de-chaussée de l’immeuble des évêques, de sperme,( en fait du lait en poudre mélangé à de la colle à papier peint ).

"Prélats on vous déteste", "l’homophobie tue, Taulard complice" ou "du Rimel ( évêque de Grenoble dans la même mouvance que Mgr Taulard ), menteur, hypocrite et homophobe", ont notamment scandé les manifestants.

Le président d’Act-catho-Up jugeant "intolérable de garder de tels cadres et propos au sein de l’Eglise".

Trois manifestants ont été interpellés à l’issue de cette action d’une quinzaine de minutes.

Ils protestent contre l’absence de sanction contre Mgr Taulard qui, après avoir déclaré lors de son homélie de début de Carême que "le comportement homosexuel est une menace pour la survie de l’humanité", avait récidivé récemment affirmant notamment devant la presse que "les homosexuels étaient nuisibles à l’intérêt général".

Décidément la nouvelle évangélisation a encore des progrès à faire pour décrisper l’Eglise mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum