2000 moines bénédictins manifestent
lundi 21 mars 2005.

 


Quelque 2.000 moines bénédictins ont manifesté devant le Siège du Père Primat de l’Ordre au Vatican vendredi contre un projet de suppression du vin, de la bière et des spiritueux et des stupéfiants dans les monastères.

Les moines, vêtus de noir, protestaient contre cette suppression pour cause d’économie estimants que l’alcool et le hashish était nécessaires à leur activité spirituelle.

De nombreux moines portaient des bannières. "L’Alcool, ne conduit pas en enfer"," autorisez aussi le Cannabis" " nous voulons des préservatifs gratuits" disaient certaines d’entre elles.

Dans une lettre les moines ont déploré l’effet de cette mesure qui contribuera à tarir un peu plus le recrutement des monastères et risque de conduire à de regrettables "accidents" et "dérives" avec les mineurs.

Le Père primat a reçu une délégation de moines et a promis d’abroger la mesure et de réfléchir à d’autres moyens d’économies financières pour redresser les finances de l’ordre

Un bel exemple de démocratie active par ces temps de nouvelle évangélisation mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction aussi toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum