Nouveau look pour gens d’Eglise
mardi 14 juin 2005.

 


Monseigneur Pasdafreux archevêque de Marseille qui vient de procéder à l’installation et à la consécration d’une statue de St Balaguer fondateur de l’octopus dei dans la cathédrale, a déclaré que les évêques emblèmes clownesques de la chaîne du spectacle ecclésiastique, se devaient de prendre un coup de jeune en réponse aux attaques sur la vétusté de la morale de l’Eglise et à l’obésité de plus en plus fréquente des prêtres, religieux et prélats liée à leur consommation de frites, féculents, sucreries et autres hamburgers excessive pour compenser une libido inassouvie

Dans la nouvelle campagne de publicité lancée par le Saint Siège dès vendredi, l’évêque moderne doit désormais avoir l’allure d’un clown ludique à la perruque rousse et bouclée, porter une salopette jaune près du corps et agrandir sa garde-robe avec un survêtement, des tenues de basket-ball et de football ainsi qu’un smoking. Répondant ainsi aux directives de la conférence des évêques après expérimentation suivie sur le "bouffon " de Léoncel. Cela bien sûr afin d’attirer plus de jeunes dans les Eglises.

En outre, il fait du vélo, du snowboard et joue au basket-ball avec des vedette du championnat national, histoire d’inciter les jeunes séminaristes à quitter le divan pour se bouger. Et pour les durs de la comprenette, le prélat jongle ostensiblement avec des légumes ou esquive des fraises en dévalant une montagne de yaourt en snowboard.

La campagne débutera dans les prochaines semaines dans le monde entier, avant le lancement d’un spectacle invitant les clients à s’activer avec l’Eglise. Autant d’efforts qui ne convainquent pas les spécialistes des stratégies commerciales, pour qui "le seul fait que les cadres de l’Eglise deviennent plus minces et plus actifs n’aura guère d’impact sur les consommateurs ou les non pratiquants. Il vaudrait mieux insister sur le contenu lui-même..."

...mais il faut laisser du temps à la nouvelle évangélisation mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction aussi toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum