Un prélat fort dispendieux
mercredi 9 mars 2005.

 


Un prélat de la Curie Romaine dont le nom n’a pas été dévoilé et dont le pays est ravagé par le sida et la pauvreté, vient d’acheter dix nouvelles BMW pour ses "relations", deux mois après avoir déjà acquis une limousine d’un demi-million de dollars.

Ce prélat d’un diocèse fort endêté ( on murmure que ce serait celui de Valence) a donc dépensé quelques 635.000 euros pour acquérir 10 BMW série cinq destinées à ses "relations personnelles".

" Il s’agit de nouvelles versions pour remplacer celles qui ont été utilisées", a expliqué le porte parole de l’archevêché.

En décembre, ce prélat avait déjà acheté une Daimler Chrysler Maybach de 500.000 dollars (390.000 euros), équipée notamment d’un poste de télévision et lecteur DVD, de 21 haut-parleurs, d’un réfrigérateur, d’un téléphone et d’un service de flûtes à champagne en argent.

Pour son anniversaire, en avril 2004, il avait acheté dix BMW série sept pour lui-même et quelques unes pour ses collaborateurs.

Rappelons que les dettes des diocèses sont couvertes habituellement par le Vatican

La nouvelle évangélisation doit elle pour autant prendre exemple sur le fils prodigue mes amis ?


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction aussi toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite