Une circulaire du Père Primat bénédictin de Rome
samedi 8 janvier 2005.

 


Une circulaire de mise en garde contre les excès de Noël dans les communautés bénédictines, séminaires et maisons diocésaines affiliées à l’Ordre vient d’être dévoilé à propos des excès d’un moine dépravé à Léoncel. Une série de conseils pour éviter que la fameuse "Christmas Party", événement incontournable dans communautés bénédictines des deux sexes ne tourne au désastre. En voici des extraits

" Cela peut sembler une bonne idée après plusieurs verres de vin, mais danser sur les tables ou les autels ou photocopier ses parties intimes lors des fêtes de fin d’année avec ses frères ou soeurs de communauté peut être dangereux" (...)

"Résistez à la tentation de photocopier certaines parties de votre anatomie. Si la photocopieuse se casse, vous allez passer Noël avec des morceaux de verre dans des endroits douloureux", avertit le texte.

Il est fortement déconseillé aux cellériers et intendants de décorer les lieux avec du gui, de crainte que les baisers échangés ne donnent lieu à des plaintes pour harcèlement sexuel.

Les ballons de baudruche sont à proscrire, en raison de l’allergie au latex, dans certains cas mortelle, qui touche quelque 3,6 millions de consacrés dans le monde.

Bougies, gâteaux flambés et cigarettes sont également à éviter en raison des risques d’incendie, selon les conseils du Primat qui a aussitôt été qualifié de rabat-joie par de nombreuses communautés et groupes charismatiques affiliés.

Décidément se divertir n’est pas facile en Eglise mes amis ! même pendant la nouvelle évangélisation


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum