Vers la circoncision obligatoire en Eglise ?
vendredi 29 juillet 2005.

 


Selon les experts scientifiques du Vatican la circoncision pouraît réduire les risques de transmission du virus du sida et aider à prévenir l’expansion de l’épidémie.

L’Eglise qui comme on le sait rejette toute utilisation du préservatif et préconise la seule continence pour endiguer le fléau qui décime ses rangs ( particulièrement dans les communautés monastiques)pourrait obliger ses futurs moines et/ou prêtres à se faire circoncire ce qui déclenche la fureur des partisans de St Paul pour qui la circoncision doit être seulement celle du coeur .

En compensation l’adoration du Saint Prépuce serait remise à l’honneur indique le porte parole du Vatican [1]

Des représentants de l’Eglise soulignent en outre que même si ces résultats sont concluants d’autres travaux seront nécessaires pour déterminer si la circoncision peut être une arme de prévention efficace à 100% contre le sida et donc la circoncision rendue obligatoire pour tout catholique, ce qui nécessitera la création d’un nouveau sacrement qui serait associé à celui du baptème comme le Saint Père l’envisage désormais.

Un problème se pose également : que faire en cas de renoncement au baptème ou d ’excommunication ? Devra-t-on conserver les prépuces coupés dans une "banque réfrigérée" régie par informatique pour pouvoir être recousus en cas d’expulsion de l’Eglise ?

Et puis comment différencier la circoncision chrétienne des circoncisions musulmanes ou juives ?
Devra-t-on utiliser une découpe spéciale , en "point de croix" ou en découpe en forme de poisson par exemple [2] ?

Le Père Bertrand, membre de l’Agence scientifique pontificale a coordonné de 2002 à 2005 une étude sur plus de 3.000 hommes de 18 à 24 ans. Il a détaillé ses recherches au 3ème congrès de la Société internationale du Sida, ouvert dimanche au Brésil.

"La prévalence du HIV est inférieure dans les populations où l’on pratique traditionnellement la circoncision par rapport à d’autres où la majorité des hommes ne sont pas circoncis", a expliqué le Père.

Selon lui il est certain que la circoncision a évité l’apparition de 6 à 7 cas d’infections potentielles par le virus du sida sur 10.

"S’il est prouvé que la circoncision a un effet de prévention dans la contamination du sida dans les autres études en cours, elle pourrait être utilisée au côté d’autres instruments de prévention déjà éprouvées comme la continence, ou la masturbation réciproque ( pour les couples mariés seulement et avec l’autorisation écrite de l’évêque). L’utilisation du préservatif étant lui toujours rigoureusement interdit."

Il n’en demeure pas moins que circoncision ou pas les rapports entre personnes non mariées ou divorcées resteraient elles aussi rigoureusement interdites sous peine d’excommunication "latae sententiae" et que les couples unis par le saint mariage devant l’autel ne doivent pratiquer que des coïts productifs ( reproductifs) dans la position du missionnaire, les méthodes modernes du retrait, ogino, des tempétratures ou Hopkins n’étant autorisées qu’en cas d’urgence et sur autorisation de l’évêque .

Notons enfin que l’obligation de l’excision est elle aussi à l’étude pour s’assurer de la chasteté des moniales

La nouvelle évangélisation ne saurait être le cache sexe de la liberation charnelle mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction aussi toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite

[1] pour l’adoration du St Prépuce on peut consulter ce lien en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Holy_Prepuce

et http://www.bible.chez.tiscali.fr/h03.htm

et même ce qu’en dit Voltaire : http://www.voltaire-integral.com/20/prepuce.htm

[2] Le poisson est un cryptogramme, un "code secret". Au premier siècle de notre ère, les chrétiens persécutés par les autorités romaines l’utilisaient comme code secret pour se reconnaître. A cette époque, le grec était davantage parlé dans l’empire romain que le latin.
En grec, poisson se dit ICHTHYS. Les cinq lettres grecques correspondaient à la première lettre d’un des noms de leur Sauveur :

I Iessous Jésus
CH Christos Christ
TH Theou Dieu
Y hYios Fils
S Soter Sauveur

qui sont rassemblés dans la déclaration : Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur.
C’est ainsi que ces premiers chrétiens s’identifiaient à Jésus-Christ.




Forum