Festival du baiser place St Pierre pour fêter la Saint Valentin
mercredi 16 février 2005.

 


 

Des amoureux affluaient dès dimanche soir après l’Angelus papal sur la via della Conciliatione bordant la place St Pierre à Rome pour participer à un festival du baiser organisé pour fêter Saint-Valentin. Les organisateurs espèrent qu’un million de couples s’embrasseront en même temps dans tout le pays.

L’an dernier, lors du 14 février, plus de 5.300 couples la plus part des religieux s’étaient embrassés pendant au moins dix secondes lors d’une manifestation baptisée "Cathokisspride", battant le record chilien de 4.445 couples inscrit au Livre Guinness des Records.

La "Cathokisspride 2", parrainée par une marque de dentifrice, ne compte pas cette année battre de records, mais espère susciter un million de baisers dans toute la Catholicie. Le festival devait en effet se dérouler simultanément dans au moins quatre villes européennes.

Parallèlement cependant les responsables de l’enseignement libre catholique et de la moralité d’Eglise envisage de promulguer une loi qui interdira aux couples non-mariés de s’embrasser en public et pénalisera fortement ceux qui la transgresseront

Cette campagne "anti-bisous" fait partie d’une série de propositions visant à réformer les lois adoptées par l’Eglise l’enseignement catholique à la fin du 19e siècle,avant la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

Préparées par un collège d’experts tous prélats, ces nouvelles directives prévoient également des amendes pour les couples non-mariés qui s’embrassent en public et permettraient aux membres de l’opus dei de perquisitionner les domiciles des personnes suspectées de vivre en concubinage.

La pornographie et l’exposition en public de "certaines parties du corps sensuelles" seraient dorénavant hors-la-loi, et les passages de films ou de chansons jugés trop osés censurés. ( voila qui va faire plaisir à Mgr di Fargo ! )

Les peines en cas de non-respect de la loi canon pourront aller jusqu’à 25.300 euros d’amendes et jusqu’à dix ans d’excommunication plénière.

La nouvelle évangélisation ne semble pas être venue à bout de la schizophrénie d’Eglise mes amis !...mais semble sur la bonne voie pour redresser les finances de l’Eglise ( si les amendes sont encaissées bien sûr !)


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels existants ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum