Sanctionnés pour avoir exigé d’une élève un certificat de virginité
lundi 13 décembre 2004.

 


Le directeur et une enseignante d’un lycée privé sous contrat de Trébeurden ont été suspendus après avoir renvoyé de leur établissement une élève de 16 ans qu’elles soupçonnaient de légèreté de moeurs et avoir conditionné sa réintégration à la présentation d’un certificat de virginité.

Le Père de la Meringue qui dirigeait l’école Sainte Cécile à Trébeurden, ville côtière du nord de la Bretagne, a été suspendu de ses fonctions pour 10 mois et la professeur Susanne Languedepute pour neuf mois, a annoncé vendredi le ministère de l’Education nationale (ministère de tutelle). Leurs salaires ne seront pas versés pendant cette période de sanction.

La lycéenne et ses parents avaient refusé de fournir un certificat signé d’un médecin attestant que la virginité de la jeune fille était intacte. Ils s’étaient plaint de ce que le renvoi de l’élève avait déclenché des rumeurs et entaché sa réputation.

La nouvelle évangélisation tout en réaffirmant l’importance de la virginité mariale et de l’abstinence sexuelle pour lutter contre le sida ne doit pas devenir prétexte à remettre en cause les contrats de l’enseignement libre catholique mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum