Slips et sous-vêtements à air conditionné pour les religieux ?
jeudi 26 août 2004.


LE PUY (EAP) - Des slips et sous vêtements équipées de ventilateurs électriques, encore au stade de prototype, sont distribués aux prêtres et religieux avec le nihil obstat des autorités vaticanes, en particulier parmi ceux qui oeuvrent près des enfants, des personnes de sexe opposé ou travaillant dans un environnement surchauffé.

Les services de recherches de la Bonneterie Saint Martin spécialisée comme on le sait en vêtements d’Eglise ont déjà distribué 3.500 slips kangourous et 3.000 caleçons longs prototypes depuis leur lancement le 15 juin.

Les vêtements sont vendus au prix de 90 euros, et en dépit de leur aspect rudimentaire, ils suscitent une forte demande commerciale, plusieurs centaines de petites et grandes communautés ou séminaires ayant effectué des commandes.

"Je pensais au départ que ce serait des prélats recherchant un certain confort , ou des énurésiques pour ventiler les mauvaises odeurs et éviter les fermentations indésirables, voire des supérieurs excentriques qui aiment les produits bizarres pour les exhiber lors de party intimes qui les achèteraient..."
" Pourtant ce sont les sous vêtements ordinaires avec de puissants ventilateurs au design très conventionnel qui ont enregistré une demande de plus en plus importante", explique le Père Ishii responsable du projet. "J’ai prévenu les clients que ces sous vêtements de travail ne sont que des prototypes et qu’ils n’ont pas une présentation très aboutie, mais ils les ont voulus malgré tout".

Ce sont surtout les prêtres engagés dans des pastorales spécialisées auprès des jeunes ou travaillant au contact de personnes du sexe opposé et qui doivent cependant rester chastes qui se montrent les plus intéressés, d’après lui.

Fabriqués en nylon, les slips et caleçons sont équipés de deux ventilateurs sur les fesses reliés à une batterie qui dégagent de l’air à l’intérieur du sous vêtements sur les parties intimes.

Les femmes n’ont pas été oubliées et toute une gamme de soutien-gorges gonflants réglables selon la circonstance et de strings du plus bel effet pour les fêtes communautaires ou diocésaines est à l’étude. Pour les hommes des strings et slips en peau ou brodés de strass sont aussi dans les cartons suite à une importante demande d’outre atlantique

Décidément mes amis la nouvelle évangélisation n’arrête pas d’innover n’est-ce pas ?


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite




Forum