Le Vatican interdit les chocolats trop coquins pour la Saint-Valentin

mercredi 25 février 2004.


Cité du Vatican (EAP) - L'administration vaticane a interdit certains chocolats jugés trop coquins pour la Saint-Valentin comme les friandises en forme d'organes génitaux ou d'ébats amoureux.

"Certains chocolats représentaient des couples engagés dans des rapports sexuels ou étaient en forme d'organe masculin", a expliqué le Père Huck, un responsable de l'administration chargée de la sécurité alimentaire vaticane.

Les 15 sociétés incriminées sont invitées à cesser la production des chocolats controversés ou risquent une suspension et un boycott de deux mois de leur commerce par les catholiques.

La coutume qui veut que les femmes ou les hommes s'offrent des chocolats pour la St Valentin, la fête des amoureux n'est que "tolérable" par l'Eglise a tenu à préciser le porte parole du Vatican à ce sujet et qui invite par ailleurs à se tourner vers des saints plus dignes d'intérêt.

Décidément la nouvelle évangélisation a bien du mal à passer certains jours


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite