A Léoncel une vache échappée en route pour l’abattoir gagne un mois de sursis
samedi 19 juin 2004.


LEONCEL (EAP) - Une vache qui s’était échappée à Léoncel lundi matin alors qu’elle était dirigée vers l’abattoir de Romans, a pu être capturée après quelques heures de liberté et aura gagné un mois de sursis, les services vétérinaires craignant que le stress n’affecte la qualité de la viande.

L’animal, de 700 à 800 kg, venant d’un élevage "bio" avait pris la poudre d’escampette peu après 08H00, à son départ pour l’abattoir où elle était promise à son dernier voyage.

La vache empruntait alors la route du col de la Bataille, mettant en émoi le hameau. Vers 09h30, l’animal était réfugié dans la vieille abbatiale cistercienne où le recteur assez surmené et fatigué ces temps-ci déclarait lui avoir accordé le droit d’asile et la paix de Dieu.

Cernée par une dizaine de policiers et pompiers et face à son comportement agressif et avec l’autorisation spéciale de Mgr Lafraise évêque de Valence ,les forces de l’ordre ont dû avoir recours à une équipe animalière armée d’un fusil à seringue hypodermique. Le deuxième tir devait être le bon.

La bête a été remise à son propriétaire qui doit la remettre au pré pendant un mois, le temps d’évacuer le stress avant d’effectuer une nouvelle visite à l’abattoir : la qualité de la viande est à ce prix.

et la nouvelle évangélisation devra se passer du droit d’asile mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite




Forum