Invitée à un mariage, la vache préfère aller à la boutique
lundi 9 février 2004.


Léoncel (EAP) - Conviée à poser pour une photo de mariage célébré sous la houlette de l'exclaustré de St Benoît une vache savoyarde a préféré faire un tour dans un super marché monastique tout proche, immortalisant son passage sur les bandes-vidéo du système de surveillance....et sur les icônes !

Le quotidien local "le Vercors libre" publie vendredi les captures d'écran de la balade de Paula dans le magasin St Hugues, super marché monastique créé pour concurrencer le magasin de souvenirs de Soeur Marie-Françoise

"Elle est entrée, a fait un petit tour élégant avant de poser délicatement une bouse sur les fausses icônes entreposées là et sur le "gérant" tout  absorbé dans sa comptabilité et qui sourd comme un pot ne se doutait de rien, avant de ressortir.
" Tout s'est passé très vite", a expliqué une porte-parole du magasin.

Dans cette partie rurale de la Drôme, la tradition veut que la mariée traie une vache pour prouver qu'elle est apte à travailler à la ferme.

Quant au frère il est " dans la m..." jusqu'au cou au sens propre comme au sens figuré...et le diocèse aussi... Mais il parait que ça porte bonheur...!


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite

Voir en ligne : Abbaye de Léoncel.