Du cannabis pour les prêtres traumatisés
vendredi 6 août 2004.


ROME (EAP) - Les prêtres qui sont de plus en plus nombreux a être traumatisés par les combats incessants qu’ils doivent mener pour exercer leur sacerdoce, défendre la morale vaticane, répondre à leurs détracteurs ou à l’indifférence face à la nouvelle évangélisation ...quand ce n’est pas contre leurs propres pulsions déviantes ou leur libido agressive pourraient, afin d’évacuer leur stress, recevoir un traitement à base de cannabis, selon le quotidien "le cathos décoincé".

Le service de santé mentale du Vatican doit commencer des tests dans les prochains jours sur des volontaires souffrant d’un syndrome de stress post-traumatique consécutif à des missions dans les citées sensibles, a ajouté le journal.

Un chercheur, qui dirige une équipe de scientifiques ayant découvert que le cannabis pouvait soulager des souris en état de stress, va mener cette expérience.

Des centaines de prêtres ont été soignés pour des souffrances psychologiques après avoir servi en France dans les banlieues ou campagnes désertées, selon le journal.

Mais le porte-parole du Vatican Mgr Touron s’est refusé à faire le moindre commentaire.

La nouvelle évangélisation se doit de bien penser et panser de nouvelle manière mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite




Forum