Vivre 7 jours à 28 dans une cabine de téléphérique : nouveau défi d'Eglise
mercredi 31 mars 2004.


Bourg d'Oisans(EAP) - Quatorze couples de la communauté de l'Emmanuel se sont lancés cette semaine dans un concours défiant gravité et équilibre gastrique : vivre sept jours ensemble dans une cabine de téléphérique pour récolter de l'argent ( 30000 euros)à l'occasion du Carême.

Mercredi, au deuxième jour du challenge, dix personnes avaient déjà abandonné pour avoir vomi, ce que le règlement de "Jésus dans la Tempête" interdit formellement. Un autre concurrent a dû renoncer à poursuivre l'aventure pour cause de diarrhée.

L'intitulé du défi " Jésus dans la Tempête" fait référence à une page de l'évangile ou Jésus embarqué avec ses disciples sur les eaux du lac de Tibériade réussit à calmer les flots déchainés par une violente tempête.

Les couples cohabitent dans une seule télécabine qui part des deux Alpes et est équipée uniquement de bancs et d'un interphone et effectue des aller et retour permanents entre les Deux Alpes et les sommets.

Les concurrents qui ne peuvent sortir de la cabine plombée, ont droit à trois repas et trois litres d'eau par jour....et doivent faire l'amour une fois par jour !

La sponsorisation est réalisée conjointement par des grandes sociétés pharmaceutiques pour qui l'expérience est rêvée pour tester leurs anti-diarrhétiques, anti-vomitifs ou anti-nauséeux , des fabricants de contraceptifs ainsi que des concepteurs de téléphériques pour qui l'expérience "in vivo" est une occasion rêvée pour tester leurs technologies...et bien sûr des psychologues qui observeront les comportements et les inhibitions lors des accouplements intimes, ainsi que le rôle de la stabilité qui bien sûr n'est pas assurée.

L'Eglise malgré des réserves sur l'utilisation des contraceptifs a accepté de parrainer l'opération comptant empocher 60% des dons récoltés lors de cette opération très lucrative.
Elle a dépêché sur place un cardinal : Mgr Lippu chargé de calmer les éventuelles tempêtes par des prières et de bénir la cabine par des exorcismes afin d'assurer le plein succès financier de l'opération.

Décidément la nouvelle évangélisation est riche en innovations mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction