Poteaux de strip interdits dans les monastères !
mardi 5 octobre 2004.

 


Trois religieux ont été sanctionnés pour avoir installé un "poteau de strip-tease" dans une "cellule" dans une abbaye renommée du centre de la France, et avoir pris des photographies de camarades qui dansaient nus autour lors d’une fête.

Tout en se dévêtant, une dizaine de religieux ont concouru pour un bon d’achat de 80 euros de la célèbre marque de lingerie "orgasmus", a expliqué l’organisateur de la soirée, frère Georges de l’abbaye de Léoncel dans le diocèse de Valence.

Les religieux avaient acquis un poteau d’acier et l’avaient fixé du sol au plafond au milieu d’une scène de contreplaqué couverte de feutre rouge. Puis ils avaient accroché des affichettes "Recherchons danseurs" à travers la vénérable abbaye.

"Honnêtement, on voulait juste dire qu’on avait un poteau de strip-tease", a affirmé le frère Parif la bouche en coeur. "On ne s’attendait vraiment pas à ce que les camarades se mettent à danser autour".

Les organisateurs ont acheté de grandes quantités de bière pour la fête le 11 septembre. L’entrée coûtait quatre euros pour les frères et était gratuite pour les prêtres et amis de l’abbaye.

Le Père Léon porte-parole du monastère, a déclaré que les organisateurs avaient violé le règlement intérieur et la règle de St Benoit dans l’établissement et concernant l’alcool, le comportement indécent et les atteintes aux biens de la collectivité. Il n’a pas précisé quelle punition avait été infligée aux contrevenants, se contentant d’assurer qu’elle était "appropriée". Les punitions peuvent aller de la réprimande,en passant par les châtiments corporels et aboutir au renvoi renvoi.

Le Père a précisé qu’ils avaient dû écrire une lettre d’excuses et qu’il ne devraient commettre aucun nouvel impair pendant deux mois, période pendant laquelle ils étaient dans le collimateur. ;..et l’abbaye sous observation attentive des autorités vaticanes...

Quand au frère Georges trop bien connu dans la région pour ses exactions de toutes sortes il a été prié de regagner son repaire squatté illégalement dans le diocèse de Valence et se tenir désormais auprès de sa compagne Renata

La nouvelle évangélisation est pleine de mansuétude et de sagesse mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite

Voir en ligne: abbaye de Léoncel.



Forum