Quand un religieux sexagénaire joue les squatteurs
mardi 2 novembre 2004.


VALENCE (EAP) -- Une Valentinoise, partie pendant deux semaines en vacances pour la Toussaint, a eu la surprise en rentrant chez elle de trouver les lumières allumées. Un religieux sexagénaire indélicat s’y était installé. Il avait même repeint une pièce, retiré la moquette et accroché aux murs ses propres photographies de nus.

La police nationale ne s’explique toujours pas pourquoi, ce bénédictin bien connu pour des faits similaires dans le diocèse à la maison St Hugues de Léoncel et sous ordre de l’évêque a récidivé à 64 ans, et fait effraction dans cette maison de la banlieue de Valence et se comportant comme si elle lui appartenait. "En 28 ans, je n’ai rien vu d’aussi étrange", a confié le Commissaire Tête du SRPJ de Valence.

Le squatteur, qui avait emménagé avec son petit chien... et sa copine Magdaleina, avait fait établir les factures d’électricité à son nom. Il avait apporté une machine à laver et sécher le linge.

La véritable propriétaire, Madame Michel vit seule. Lorsqu’elle est rentrée de vacances et qu’elle a vu de la lumière et une voiture garée dans l’allée, elle a appelé la police. Les policiers sont entrés dans la maison, où ils ont trouvé le frère Georges recteur auto-proclamé de Léoncel. Ce dernier a affirmé qu’il louait la maison, avant de reconnaître qu’il y était entrée en forçant une porte.

Dans sa voiture, les policiers ont retrouvé des bijoux de Madame Michel estimés à 23.000 euros ainsi qu’un pistolet. Lors de son arrestation,frère Georges portait des vêtements de la propriétaire de la maison....et s’était déguisé en femme !!!

Inculpé de cambriolage et risquant de un à 20 ans de prison il a été laissé en liberté grâce à l’intervention personnelle de Mgr Commerçant évêque émérite de Valence dit aussi le "roublard" bien connu pour ses magouilles de toutes natures... et ses relations avec les services de police

La nouvelle évangélisation ne doit négliger aucune protection mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum