Amende de 800 euros pour une souris dans une boite de pâtes de fruits à Léoncel
jeudi 8 avril 2004.


LEONCEL (EAP) - Le super marché monastique de frère Georges à Léoncel, leader français de la bondieuserie d'Eglise, a été condamnée par le tribunal d'instance de Valence à verser 800 euros de dommages et intérêts à des consommateurs qui avaient trouvé une souris dans une boîte de pâtes de fruits.

En février 2002, une mère de famille montpelliéraine avait eu la désagréable surprise de retrouver le rongeur dans une boîte de pâtes de fruits, dont elle venait de verser le contenu dans une bonbonnière. La société St Hugues qui gère en lieu et place du frère Georges et de l'association diocésaine avait alors provoqué la colère de ces clients en ne leur proposant, en guise de réparation, qu'un échantillon commercial de confiture, un livre de recette et un bon d'achat pour rembourser le montant du préjudice en "fausses icônes". Assignée pour produit défectueux, le super marché monastique avait soutenu que la santé du consommateur n'avait pas été mise en danger, tout en reconnaissant le désagrément subi.

Le délibéré, rendu fin janvier par le juge d'instance, affirme que "la présence d'un animal mort, même stérilisé et confit, constitue le caractère délictueux du produit alimentaire".

Il faudra donc trouver d'autres méthodes pour "faire de l'argent" à Léoncel et couvrir les dettes du diocèse et les fantasmes du frère.


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite

Voir en ligne : Abbaye de Léoncel.