Une perte de clefs qui coûte 1,7 million d'euros à l'abbaye de Léoncel
lundi 15 décembre 2003.


VALENCE (EAP) - La future Abbaye de Léoncel va devoir changer quelque 100.000 serrures dans ses bâtiments, à la suite de la perte d'une douzaine de clés passe-partout dont trois magnétiques, par le futur abbé et nonobstant prieur virtuel frère Georges P. selon un rapport de l'association diocésaine de Valence.

L'inspecteur général Jacques Blanc responsable financier de l'association diocésaine, révèle dans ce rapport que la disparition de ces clés va coûter la bagatelle de 1,7 million de d'euros.

La perte de ces clés avait été découverte lorsque des membres des services de sécurité de l'association avaient demandé à un serrurier de faire des doubles des clés disparues. Leur propriétaire auraient dû notifier leur perte dans les vingt-quatre heures, selon les règles en vigueur.

Dans son rapport, Monsieur Blanc a averti que "la perte de ces passe-partout ainsi que le retard dans la notification de ces disparitions posent la question de la vulnérabilité de la sécurité du site de Léoncel et de la maison St Hugues".

D'autres responsables du diocèse ont cependant minimisé les conclusions de Mr Jacques Blanc en estimant qu'il ne faudrait sans doute changer que 1.300 serrures que le frère a fait poser pour sécuriser le site

Site de l'abbaye de Léoncel


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction toute ressemblance avec des faits ou des personnages réels serait purement fortuite ou simple coïncidence