Couvrez ce sein
jeudi 3 juin 2004.


SOLESMES (EAP) -- Suite aux pressions du Vatican succédant au dénuement du sein droit de Soeur Emmanuelle sur la place St Pierre à Pâques plusieurs prélats se sont plaints de la nudité exposée par les statues de jardin de style classique exposées dans les parcs de nombreux monastères ou séminaires. Aussi dans l’urgence une directive papale a ordonné de recouvrir d’un bikini ces statues provocantes qui sont "une atteinte à la sacralité de ces lieux", pépinières de l’encadrement catholiques.

Néanmoins l’habillage des pièces d’ornement, exposées dans l’enceinte de ces établissements, a entraîné des effets inattendus. Les pudiques statues suscitent en effet désormais la curiosité des automobilistes ou des promeneurs, perturbant la circulation.

"Il a voulu s’arrêter quand il a vu les femmes en bikini", déclare Jeanne Philaupot, à propos de son mari Gustave, âgé de 50 ans.

Et certains novices ou retraitants "soulèvent le haut pour regarder en-dessous", confirme le père Langford,responsable de l’hôtellerie d’un monastère bénédictin renommé. "Ils se demandent ce que ça cache..."

L’initiative du Vatican semble également avoir eu pour effet de doper les ventes de ces statues d’ornement dont les copies se négocient librement dans les jardineries : six ont été vendues par G&L Center à Sablé, au prix 8200 euros pièce, au cours de la dernière semaines.

Le magasin se demande le pourquoi d’une telle mesure les passants et retraitants ne s’étant jamais plaints être gênés dans leurs méditations par la vision des statues dans leur plus simple appareil.

Mais la nouvelle évangélisation se doit d’être pudique mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite




Forum