L’Eglise enrôle son premier sataniste
mardi 26 octobre 2004.


 

 

VATICAN(EAP) - Pour répondre à un manque croissant de prêtres le vatican a donné son accord et a enrôlé son premier adepte du satanisme, un prêtre ayant été autorisé à pratiquer sa foi personnelle à titre privé au cours de son apostolat.

A l’appui de cette décision, un porte-parole du Vatican a déclaré que en tant qu’employeur l’eglise se devait de respecter "l’égalité des chances" et ne pratiquait pas de discrimination fondée sur les croyances religieuses de ses employés.

"Il est venu voir son évêque en demandant à pouvoir pratiquer ses croyances à titre privé et l’autorisation lui a été donnée (...) Nous pensons qu’il s’agit du premier sataniste déclaré dans l’Eglise, mais nous de disposons pas de fichier sur les croyances", a ajouté le porte-parole Mgr Belzéboul.

"Il lui sera toutefois demandé de ne rien faire qui puisse choquer. Cela inclut pratiquer des séances ou des pratiques telles que boire le sang d’animaux fraîchement décapités en public" a-t-il tenu à préciser

Selon l’ Os Serviteur Romano, ce prêtre Irlandais, a obtenu qu’un service funéraire soit organisé par l’Eglise de Satan au cas où il viendrait à mourir pendant l’exercie de son ministère. Cette Eglise a été fondée dans les années 1960. Le terme de "satanisme" recouvre de nombreuses croyances, dont l’une tient Satan pour une force de la nature.Ils célèbrent entre autres le désir physique, l’indulgence pour soi-même et l’individualisme et dénoncent la violence.

La nouvelle évangélisation n’accepte plus les discriminations en Eglise mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum