Présentation du plus grand préservatif du monde place St Pierre
dimanche 9 mai 2004.


ROME (EAP) - Les organisateurs de la Foire érotique de Rome ont présenté ce qu'ils affirment être le plus grand préservatif du monde : 25 m de haut et 8 m de diamètre.

"C'est un monument à la sexualité et à la prévention des maladies sexuellement transmissibles", ont souligné lundi les organisateurs de l'Erotika Fair qui ouvrira ses portes mercredi dans la capitale romaine.

L'auteur de cette oeuvre "en nylon rouge maintenue debout par 1.400 m de cordes", Igmar Grovos, a affirmé que le gigantesque préservatif devrait être inscrit dans le Livre Guinness des records : selon lui, il mesure trois mètres de plus que le préservatif français aujourd'hui détenteur du record.

L'oeuvre malgré les réticences du Vatican sera installée sur l'obélisque de la Place St Pierre, les accords du Latran faisant obligation à l'état du Vatican de prêter son concours à l'état Italien à chaque fois qu'il est fait référence à une cause pour la défense de l'humanité. Néanmoins le St Père a déclaré qu'il suspendrait ses apparitions durant cette semaine et tirerait ses rideaux ; Les fidèles désireux de visiter la Basilique seront obligés d'emprunter une porte dérobée qui leur évitera la vision de "l'horreur de l'abomination sacrilège "

La VIIIème Erotika Fair est la seule foire de ce type dans la péninsule. L'Association italienne des entreprises du marché érotique et sensuel calcule que ce marché représente 250 millions de d'euros par an à l'état...qui a assuré le Vatican d'un dédommagement de 5%.Argument qui a évité un conflit juridique et permis l'accord.

Evidement la nouvelle évangélisation ça coûte cher !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite