Bataille de polochons géante au monastère du Barroux
samedi 9 octobre 2004.


AVIGNON (EAP) - Plus de 80 moines et postulants du monastère du Barroux, armés d’oreillers, ont tenté mardi, en vain mais avec conviction, de régler leurs divergences théologiques dans une gigantesque bataille de polochons.

La bagarre, frénétique, a duré plusieurs jours et fut livrée au son d’un groupe de rock, au beau milieu d’un nuage épais de plumes et de mousse.

"C’était vraiment drôle et nous pouvons avancer le chiffre officiel de 80 combattants du polochon", a affirmé le Père Henry qui n’a pas pu au grand désespoir de l’abbé être homologué par la société mondiale Guinness des records. "Hélas, ce n’est pas un record...on a fait mieux en Eglise et dans plusieurs monastères bouddhiques et il faudra probablement refaire une tentative l’année prochaine".

Pour la plupart des participants, cet échec a été l’occasion de cogner sur quelques amis,confrères, voire quelques frères... tout en essayant de le convaincre ( une bonne vieille méthode d’Eglise)...

"Je suis venu parce que je suis convaincu que nous pouvons ainsi éradiquer nos divergences théologiques, a déclaré le Père de La Molle rare titulaire de chaire à s’aventurer dans le champ clos. "Mais je vois des frères qui ont besoin d’aide et qui m’attendent, là bas", s’est-il exclamé avant de se précipiter dans la bagarre.

Notons que le débat de fond qui portait sur la présence ou non d’un nombril chez Adam et Eve est comme chacun sait d’une importance première pour la nouvelle évangélisation !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum