Un jeune garçon trouve le salut dans les bras d'un prêtre pédophile
lundi 26 avril 2004.


KISSME, Floride (EAP) -- Les miracles se produisent encore de nos jours et les prières exaucées de manière inattendues. A preuve, un jeune garçon tombé samedi dernier du troisième étage d'un immeuble de Kissme, station balnéaire de Floride, a terminé sa chute... dans les bras d'un prêtre pédophile de 43 ans qui depuis de nombreuses années souhaitait tenir un jeune garçon dans ses bras et de l'embrasser.

Quelques secondes avant ce sauvetage inespéré, qui l'a vu se précipiter pour rattraper l'enfant, le vicaire lisait tranquillement la liturgie des heures au bord de la piscine de ce lieu de vacances...Il venait de terminer une prière à St Tarcisius Saint patron des petits garçons d'exaucer son souhait

Le choc de leur rencontre les a projetés dans un buisson, mais le jeune garçon d'une grande beauté et peu farouche ne souffrait que d'une bosse et d'égratignures sans gravité. Le Père a pu le serrer dans ses bras et l'embrasser conformément à son souhait...mais n'a pu aller plus loin fort heureusement !

"Je me suis simplement trouvé au bon endroit et à la bonne heure", a relativisé Le Père Burne. Il a expliqué avoir été alerté par Saint Tarcisius lui même qui venait de voir l'enfant se pencher au-dessus de la balustrade d'une fenêtre et lui a annoncé aussitôt qu'il serait exaucé.

Si le garçon s'en est bien sorti, sa mère, qui s'est présentée plusieurs minutes après les faits, a été arrêtée pour négligence parentale, avant d'être relâchée moyennant une caution de 1.000 dollars. Elle a promis désormais de mettre son enfant au catéchisme afin qu'il devienne enfant de choeur, de l'inscrire au patronage et de venir désormais à la messe chaque dimanche. Le prêtre s'est dit comblé par une telle nouvelle.

Parfois le danger n'est pas là où on le croit et il ne faut jamais crier trop vite sa joie de lui avoir échappé


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite




Forum de la brève