L'ermite nudiste a nouveau arrêté
lundi 16 février 2004.


LONDRES (EAP) - L'ermite naturiste qui tente de traverser la Grande-Bretagne du sud au nord en tenue d'Adam a de nouveau eu à faire avec la justice. Le Père Séraphim, 44 ans et grand défenseur du droit à être nu en public, a cette fois été arrêté en Ecosse, quelques heures seulement après avoir été libéré de prison.

Vêtu uniquement de chaussures de marche, de chaussettes, d'un sac à dos,et d'une croix il a été interpellé pour trouble de l'ordre public après plusieurs plaintes d'habitants d'Evanton, un village des Highlands écossais.

C'est la dernière d'une longue série d'arrestation depuis qu'il a entamé en juin dernier son périple de 10.363km qui doit le mener jusqu'à l'extrémité nord de l'Ecosse étant parti de Salonique en Grèce

Le Père Séraphim a été libéré de prison vendredi à Inverness (Ecosse). Il est aussitôt retourné à l'endroit où il avait été interpellé pour reprendre sa marche. Et il a été de nouveau été arrêté samedi à un peu plus de six kilomètres de là et seulement 130km de son objectif final.

"Je fais juste cette marche, je ne fais de mal à personne et je me fait arrêtér tout le temps", déclarait-il avant son arrestation. "Je pense que les gens doivent réfléchir au sens du mot tolérance", ajoutait-il.

Il pourra en proposer sa définition lundi au tribunal.


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existants ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite




Forum de la brève