Les prêtres encouragés à porter la moustache
dimanche 28 mars 2004.


CITE DU VATICAN (EAP) - Dans une de ses dernières circulaire le Comité Ecclésial pour la surveillance du maintien et de l'aspect extérieur du clergé encourage financièrement les prêtres et religieux à porter la moustache, estimant que cela ajoute à leur stature et à leur autorité.

Le Père Huck porte parole du Comité,indique que désormais l'Eglise, offre depuis le mois d'août une prime de 100 euros aux prêtres qui décident de "se la laisser pousser", jugeant qu'une moustache représente "un outil efficace" pour faire respecter les directives ecclésiales et repousser ceux qui voudraient atteindre à la virginité du clergé.

"L'incitation a également amené les hommes d'Eglise à faire plus attention à leur apparence en général", ajoute le Père Huck qui précise que déjà plus de sept cent prêtres au moins ont accepté la proposition.

Les salaires des prêtres sont très bas, entre 800 et 1.200 euros mensuellement.
Le Père a refusé de préciser si une telle mesure s'appliquait aussi aux religieuses qui souvent âgées et dont le célibat a inhibé les sécrétions hormonales féminines et qui donc seraient en mesure de le faire.

Mais Mère Charlotte porte parole des gays et lesbiennes en Eglise à indiqué qu'elle était très favorable à cette mesure et que cela permettait enfin de pimenter les relations koïnoniales dans les communautés.

La nouvelle évangélisation se fera tous poils dehors mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite




Forum de la brève