Cuvée Marilyn, le vin du Vercors qui déculotte
mercredi 13 octobre 2004.

 


Valence (EAP) - Un producteur du vin du Vercors St Hugues commercialisé ,par le super marché du même nom tenu par le frère Georges recteur auto-proclamé de Léoncel et sponsorisé par le diocèse de Valence vient de lancer une cuvée dont le millésime 2002 est orné d’une photographie de Marilyn Monroe nue, l’intimité masquée d’une étiquette détachable.

Le producteur, déjà connu pour ses bouteilles portant le nom et le visage de la star, a choisi pour sa nouvelle cuvée "Velvet" une photographie de 1949 qui avait contribué au lancement de la star et au succès du premier numéro de Playboy, où elle figurait en cahier central.

La photo prise par Tom Kelley est reproduite avec quelques caches pudiques qui peuvent être décollés par le consommateur. La cuvée est un mélange de cépages Merlot, de Cabernet Sauvignon et de Syrah, récoltés dans la vallée de Combovin .

"La plupart de nos clients achètent deux bouteilles, l’une à boire et l’autre à exposer", a commenté frère Georges,membre aussi du groupe viticole St Hugues.

Sur la photo utilisée, Marilyn qui n’était pas encore une star, prend la pose, étendue nue sur une draperie de velours vermillon. Dix clichés de cette séance photo existent encore, qui seront publiés à raison d’un par millésime.

Une série numérotée représentant l’actuel évêque de Valence Mgr Lafraise , grand poseur devant l’éternel( dans le plus simple appareil et avec feuilles de vignes auto-collantes) sera aussi éditée

Avec chaque bouteille de vin le super marché monastique de frère Georges offre en plus des lunettes qui simulent l’ivresse "Ca donne des vertiges, et même un peu de fatigue. Je n’ai encore jamais senti çà à ce point"

Ces lunettes, qui reproduisent le champ de vision d’un conducteur ayant de 0,7 g (3 à 4 verres d’alcool) à 1,4 g d’alcool dans le sang,

"c’est impressionnant, on n’évalue même pas les distances. On croit que l’obstacle est tout prêt alors qu’il est très loin", témoigne la jeune femme qui déclare ne jamais boire.

Ces lunettes permettent une prise de conscience incroyable. Les clients mesurent concrètement les effets de l’alcool sur le champ de vision avec un esprit net ce qui n’est pas le cas lorsqu’ils boivent réellement".

"l’effet produit par ces lunettes est violent, car le cerveau n’a pas le temps de s’accoutumer". Leur utilisation est de ce fait déconseillée aux personnes à tendance épileptique, précise-t-il.

En tous cas on ne peut plus dire que la nouvelle évangélisation illusionne les fidèles mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite

Voir en ligne: abbaye de Léoncel.



Forum