Mgr Monpère célèbrera un mariage homosexuel le 5 juin à Bègles
samedi 24 avril 2004.


BORDEAUX (EAP) - L'évêque de Bègles Mgr Monpère célèbrera le 5 juin un mariage homosexuel, qui pourrait se révéler être le premier en France, a-t-il déclaré jeudi à l'EAP ( eremetic associated press).

Deux hommes ont demandé à l'évêque de les marier il y a une semaine, indique-t-on dans l'entourage de Mgr Monpère.

Le 9 avril dernier, Mgr Monpère avait déclaré : "si on me demande de célébrer un mariage de personnes du même sexe à Bègles, je le ferai".

Mgr Monpère, qui s'exprimait lors d'une rencontre avec la presse, avait souligné que "le Pacs n'accorde pas les mêmes droits que lorsqu'on est mariés". "Donc, il faut que les personnes de même sexe qui souhaitent se marier puissent le faire pour bénéficier des mêmes droits que les autres", avait-il ajouté."Et recevoir l'appui spirituel que confère un mariage chrétien"

"Je considère comme inadmissible et plutôt archaïque, même un peu réac que les homosexuels soient la seule catégorie de Français qui n'ait pas accès au mariage", avait-il dit.

Cette revendication "s'inscrit dans leur volonté de voir respecter l'égalité des droits, et c'est à ce titre que je soutiens leur demande", avait affirmé Mgr Monpère précisant que le Code religieux "ne dit rien sur le mariage de personnes de même sexe ;

Dans la foulée le maire écologiste de Bègles s'est dit disposé de son côté" et pour les mêmes raisons à célébrer le mariage civil.

La nouvelle évangélisation est en marche mes amis ! ...qui l'arrêtera désormais ?


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite




Forum de la brève