Une main aux fesses d’un évêque provoque un tollé au Vatican
vendredi 5 novembre 2004.

 


ROME (EAP) - L’Eglise catholique a décidé de déférer Monseigneur Pervers, devant le Conseil de discipline des religieux et consacrés d’Eglise pour une main apposée aux fesses d’un jeune collègue et néanmoins ami, a rapporté mardi le journal l’Os Serviteur Romano.

Le prélat devra répondre d’un "comportement anti-ecclésial" révélé par les medias lors d’une concélébration, a affirmé l’ avocat du conseil juridique du Vatican, cité par le journal.

"Harcèlement sexuel pendant l’exercice de sa fonction", a titré mardi le quotidien, qui cite la victime du geste déplacé, Mgr Broc de la Ferlatière le jeune et équivoque évêque auxilliaire de Lyon. "Ce n’est pourtant pas la première fois de ma vie que je suis confronté à une chose pareille, s’est étonné celui-ci. Je ne sais même pas quoi répondre à ce type (...) On nous a toujours appris que l’Eglise était une communauté fraternelle d’hommes dont les femmes sont exclues...et que nous devions rester soumis , dociles et silencieux devant nos supérieurs hiérarchiques voulus par Dieu"

Mgr Pervers se défend quand à lui dans le même journal en évoquant un "geste réflexe" en réaction à une agression de la part du jeune évêque : "J’ai voulu répondre à son sourire et à une oeillade provocante sans lui faire mal.... J’aurais pu le saisir plus sur le devant comme le demandait son invite, mais ça a finalement tourné comme ça."

C’est un peu dur...mais il est vrai que c’était une messe anniversaire de la Saint Polten et que la hiérarchie ne peut plus se permettre le moindre geste déplacé devant les médias pendant la nouvelle évangélisation mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum