Quand Jésus déclare "je t’aime" à ceux qui lui serrent la main
vendredi 4 juin 2004.


CITE du VATICAN (EAP) - Dans la Basilique St Pierre les visiteurs peuvent désormais se précipiter vers une statue de Jésus au visage doré pour lui serrer la main et entendre sa voix synthétique déclarer : "Je t’aime".

Représenté en empereur romain au corps musclé alors qu’il était trapu et n’avait rien d’un athlète Jésus le Nazaréen est présent ainsi "corporellement".

La statue dorée de Jésus, grandeur nature, en costume d’époque et aux yeux bleus de mannequin,oeuvre de l’artiste russe Eugène Koupnetzob, est accompagnée d’un mode d’emploi : pour "manipuler le fils de Dieu" : "Appuyez sur la pédale" et Jésus vous tend la main. "Pressez le bouton" installé dans sa main et "vous découvrirez ce qu’il pense de vous".

La statue prononce alors "Je t’aime" d’une petite voix électronique et éclate de rire.

"L’amour des fidèles pour Jésus est de toujours. Pour les artistes, utiliser l’image de Jésus, peu importe comment, promet toujours un succès", affirme avec ironie une religieuse de l’exposition,Soeur Miloute, interprète, âgée de 27 ans.

"Cela fait toujours du bien d’apprendre que ton sauveur t’aime", confie -t-elle sérieusement....et puis cela rapporte à l’Eglise car il faut glisser un jeton dans la monnayeur ( un jeton= 50 euros...10=250 euros)... Et un des rôles de la nouvelle évangélisation est bien de le rappeler à tous en ces temps de doutes....et de ne pas oublier de redresser les finances !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite




Forum