Le Vatican vend la liste des prêtres homosexuels mariés
samedi 17 avril 2004.


CITE du VATICAN (EAP) - Les services de la direction du culte et de la moralité en Eglise, qui ont autorisé le mariage homosexuel cette année de plusieurs prêtres, vend désormais la liste des jeunes mariés gay.

"Il s'agit de documents déjà publics et j'estime qu'ils ont un prix", a déclaré à EAP le cardinal Tauron secrétaire particulier du Pape, avant d'assister à un match de football de la Roma.

"Dans les premières semaines, les gens venaient relever les noms à la main. Nous avons pensé à les rassembler." Cette liste est vendue 65 euros.

Le Vatican a autorisé certains mariages homosexuels entre prêtres chevronnés en février afin de blanchir ceux-ci des soupçons de pédophilie qui pesaient sur eux et qui coûtent cher à l' Eglise par leurs indemnisations. Plus de 400 prêtres gays se sont unis le mois suivant avant que la Curie Romaine animée par Mgr Razesinger avec l'accord du St Père n'ordonne la suspension de tels mariages, en attendant un réexamen de la situation au regard de la législation de l'Eglise.

Ce recensement ,pourrait intéresser les paroisses ciblant les couples gay, mais également nuire à ceux qui préféreraient la discrétion.

Seulement quelques personnes ont acheté cette liste, a assuré Mgr Tauron, précisant que ce service n'avait pas vocation à enrichir l'Eglise.

...simplement à ne pas creuser davantage les déficits de la nouvelle évangélisation semble-t-il


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite




Forum de la brève