Epidémie de vols de véhicules de prélats
jeudi 25 novembre 2004.


 

Bordeaux (EAP) - La Mercedes blindée du patron de la conférence des évêques de France Monseigneur Pernod archevêque de Bordeaux a été volée il y a trois semaines et les enquêteurs estiment que les chances de la retrouver sont très minces, a révélé lundi le quotidien catholiquement correct de cette ville : "le bordelais mal débouché".

Le véhicule, une Classe S 600 spécialement pourvue de vitres anti-balles et d’un blindage renforcé,précautions utiles en ces périodes de laïcité triomphante, n’est pourtant restée que 20 minutes sans surveillance, devant un immeuble de l’Archevêché où Mgr Pernod avait un rendez-vous professionnel, selon le quotidien.

Selon un enquêteur, interrogé par le journal, les voleurs ont vraisemblablement utilisé une dépanneuse pour emporter l’automobile, d’une valeur de 800.000 euros et qui pèse 3,5 tonnes. Ce mode d’opération est assez courant.

Malgré un système de localisation par GPS, le véhicule n’a pas été retrouvé. "La limousine était sûrement une commande de la mafia russe et se trouve depuis longtemps à l’étranger", a précisé le policier.

On peut rappeler qu’il y a deux semaines, l’achevêque de Marseille Mgr Panafreux s’était également fait voler sa Mercedes 600-S de fonction dans le garage de son chauffeur. Grâce au système GPS, elle avait été retrouvée dans un parking de la ville.

Mgr Barbaresque archevêque de Lyon qui préfère lui se déplacer en Twingo a déclaré que pour sa part qu’il n’était pas inquiet et qu’il fallait voir là une invitation à plus de pauvreté et de partage en Eglise.

La nouvelle évangélisation se doit d’être modeste mes amis !


--------------------------------------------------------------------------------

ce texte est une fiction , toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et entièrement fortuite




Forum