Un écolier assaisonne de marijuana les lasagnes d'un évêque
vendredi 26 mars 2004.


DIE (EAP) - On connaissait le "space cake", mais pas encore les "space pasta"... Un écolier de la Drôme provençale âgé de cinq ans a saupoudré de marijuana les lasagnes de l'évêque de Valence, le bien connu Mgr Lafraise lundi lors d'un déjeuner à la cantine du Collège Ste Cunégonde de Die où il était en visite pastorale et où le jeûne de Carême avait été rompu pour la circonstance. L'écolier utilisant "l'herbe" comme s'il s'agissait d'un simple condiment.

Les pâtes ont été confisquées avant que d'autres élèves n'aient eu le temps d'en avaler une bouchée. Mais Mgr Lafraise ainsi que plusieurs membres de l'administration catholique des collèges privés et de l'association diocésaine en ont absorbé. Selon les enquêteurs, il n'est pas sûr que le jeune garçon ait su de quoi il s'agissait, même s'il a tenté de cacher son sachet de drogue à l'approche du surveillant de la cantine.

C'est l'attitude de l'évêque qui a déclenché l'alerte , celui-ci se déclarant à haute voix désireux de revêtir à l'occasion du St Carême une tenue de chevalier pour partir en croisade contre Al Quaïda et pour libérer le tombeau du Christ à Jérusalem.
Ceux qui l'entouraient au lieu de l'en dissuader le pressant de partir sur l'heure et de demander aux élèves de les accompagner pour leur servir de pages ou d'écuyers.

Certains enfants effrayés par ce spectacle appelèrent leurs parents ainsi que SOS enfance en détresse et le 119 ce qui a donné l'alerte

A l'heure présente tout est rentré dans l'ordre l'évêque étant parti en stage de désintoxication ; il devrait être sur pied pour la semaine sainte.

Le Père Rocheglutte vicaire général grand amateur de parmesan et qui a du le confondre avec l'herbe et en abuser en se servant plus qu'abondamment( le fromage coûte cher de nos jours !) est lui plus gravement intoxiqué et a du être hospitalisé : il prétend toujours avoir rencontré ses jambes en sortant du réfectoire et que celles -ci lui ont serré la main !

La police et les services de protection de l'enfance ont ouvert une enquête sur l'entourage du jeune garçon. "Nous nous concentrons sur son environnement et sur les raisons qui ont conduit un enfant à apporter un sachet de marijuana dans une école catholique", a expliqué Père Méable, porte-parole des écoles privées du diocèse de Die.

Les enquêteurs se demandent également si un camarade plus âgé aurait pu lui confier la drogue.

Rassurons nous les pères Tissier et Fourelui assureront la permanence pendant la vacance au diocèse et expédieront les affaires courantes.

Les élèves quand à eux sont mis au pain sec et à l'eau jusqu'à Pâques ( le diocèse fera ainsi de saintes économies...ce qui aidera à redresser les finances du diocèses mises à mal comme on le sait par des placements hasardeux et des investissements dans... les jeux de hasard ! !... à déclaré le Père Pérol grand chancelier du diocèse)

La nouvelle évangélisation ne manquera pas d'épices mes amis ! !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence fortuite