Le Khat et les Cathos
mercredi 28 juillet 2004.


VATICAN (EAP) Suite à l’importante observation faite par un groupe de chercheurs du centre d’étude sur la reproduction et l’endocrinologie du Vatican ,ce dernier envisage de recommander à chaque catholique la consommation régulière du Khat et peut-être même d’en placer désormais dans la composition des saintes espèces.

En effet ces chercheurs ont, lundi, annoncés qu’ils étaient en mesure de démontrer que la consommation par l’homme des feuilles d’une plante hallucinogène, le khat, était de nature à améliorer les capacités fécondantes des spermatozoïdes des consommateurs.

Le khat est un arbrisseau d’Arabie baptisé par les botanistes Catha eludis et classé dans la famille des célastracées. Cousin germain de notre fusain, le khat aurait été introduit vers le XIVe siècle au Yémen à partir de l’Ethiopie. Nombre de consommateurs masculins de khat avaient, au cours des siècles, empiriquement témoigné des plaisirs tirés de leur pratique. Ils avaient notamment parlé de l’intensité de leur activité mentale et sexuelle puis de la grande tristesse qui suivait cette euphorie limitée à quelques heures. Les chercheurs londoniens de l’équipe de Lynn Fraser nous rappellent que le "stimulant" contenu dans le khat - la cathinone - peut donner naissance à des molécules dont font partie l’adrénaline et certaines amphétamines.

L’étude a été menée conjointement sur des spermatozoïdes de souris - mâles - et d’hommes. Elle tend, en substance, à démontrer que le principe actif hallucinogène du khat augmenterait le pouvoir fécondant des spermatozoïdes déficients. "Nous envisageons, a dit Mgr Taré porte parole du Vatican, le développement de médicaments qui pourraient être pris par les couples qui ont des difficultés à concevoir un enfant, voire par des gens qui n’ont pas de problème mais qui désirent simplement un bébé."

Selon lui, des dérivés du khat pourraient, dès demain, être utilisés lors des fécondations in vitro comme une nouvelle forme de "dopage" à la préparation des spermatozoïdes destinés à la procréation médicalement assistée. ( qui on le rappelle est fortement interdit actuellement par le Saint Siège sans autorisation spéciale et payante des autorités vaticanes ).

Ainsi donc il semble que cette plante cumulerait l’avantage d’une procréation augmentée à celle de favoriser les extases hallucinatoires qui on le sait, si elles sont réalisés sous contrôles des membres consacrés et expérimentés de l’Eglise et dans des locaux religieux homologués ( chapelles, églises, oratoires, confessionnaux), permettent d’entrer directement en contact avec les personnes divines ou les saints...voire les anges. Ce qui représente un très grand avantage qui se doit bien sur au cas par cas de reçevoir l’Habilis et le Nihil obstat garantissant l’authenticité de la communication.

Alors le Khat au caté ? c’est peut-être pour bientôt...en tous cas le Khat est déjà chez les cathos !


--------------------------------------------------------------------------------
ce texte est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existés serait pure coïncidence et fortuite




Forum